Ateliers de portage physiologique

Niveau 1: Initiation au portage

 

A travers cet atelier je vous présenterai les différents dispositifs de portage existant. Nous verrons ce qu’est le portage physiologique, l’importance pour bébé et porteur d’être dans une bonne position ainsi que comment porter sereinement en toute sécurité et ce dès la maternité. Il n’est pas nécessaire de venir avec du matériel, j’ai tout ce qu’il faut. Vous pourrez toucher les différentes matières et tissages d’écharpe. 

  • Pour qui?

Femme enceinte et conjoint(e), jeunes parents, frères et soeurs, grands-parents, nounous.

  • Combien de temps?

Il faut compter ~ 2h30.

  • Porter oui… Mais comment?

Lors de cet atelier je vous montrerai le portage sling ou écharpe. Ce sera à vous de choisir ce que vous voudrez apprendre selon votre vision du portage, votre quotidien…

Venez assister au cours d’initiation pour prendre confiance en vous et faire confiance à votre bébé. Il n’existe pas un mode de portage ou un nouage universel. Nous prendrons le temps ensemble de nous adapter à bébé afin de trouver le nouage qui vous correspondra. 

Niveau 2 : L’Enroulement

 
L’enroulement est la base à partir de laquelle se construit la motricité d’un enfant
  • Pour qui?

Les familles qui auront assisté au niveau 1

  • Combien de temps?

Il faut compter ~ 2h

  • Porter oui…Mais comment?

Lors de cet atelier vous  verrez le mode de portage que vous n’aviez pas vu lors du Niveau 1 (sling ou écharpe selon votre choix) et nous réviserons les notions transmises précédemment. Je vous transmettrai l’importance de l’enroulement chez bébé au travers de jeux simple à proposer au quotidien.

Niveau 3 : le passage au dos

  • Pour Qui?

Les familles qui auront assisté au niveau 1 et 2

  • Combien de temps?

Il faut compter ~ 2h

  • Porter oui…Mais comment?

Je continuerai à vous guider dans l’aventure du portage en vous montrant que passer bébé sur le dos s’avère beaucoup plus facile que ce qu’il n’y parait. Pratique à vivre au quotidien, l’enfant est dans le sens de la marche et voit tout ce que vous voyez. Vous pourrez donc facilement communiquer avec lui. Il participe ainsi facilement à la vie familiale, à la maison et en extérieur. Le portage sur le dos permet de respecter le corps du porteur en terme de poids et permet de porter confortablement des enfants assez grands.

Facebook
Facebook
Instagram